Offrez-vous des pièces mode inspirées par Van Gogh

Offrez-vous des pièces mode inspirées par Van Gogh
La collection Vans est inspirée des oeuvres de Van Gogh.

Azza Kamaria

Si vous êtes fans d'art et de mode, la marque Vans vient peut-être de réaliser votre rêve en s'associant au musée Van Gogh d'Amsterdam pour une collaboration exclusive.

Après une collaboration avec Karl Lagerfeld, le groupe de musique Metallica et le réalisateur Larry Clarke, Vans remet le couvert avec une collection de vêtements et chaussures inspirés des oeuvres de Van Gogh. Sweats à capuche, t-shirts et sneakers, les grands classiques de la marque ont été revisités aux couleurs de quatre célèbres toiles du peintre : "Les Tournesols", "l'Autoportrait", "Amandier en fleurs" et "Le Crâne". La collection contient aussi des pièces inspirées de l'aquarelle "Vieilles vignes avec une paysanne" ainsi que des lettres manuscrites envoyées par Vincent van Gogh à son frère Théo.

Faire découvrir les oeuvres de Van Gogh

Cette collaboration exceptionnelle a pour but de faire vivre différemment les créations de Van Gogh en attirant un public nouveau. "Nous sommes ravis de la collection, Vans x Van Gogh Museum, qui s'accorde à notre mission de rendre la vie et l'oeuvre de Vincent van Gogh accessible au plus grand nombre de personnes possible, afin de les enrichir et de les inspirer", a déclaré Adriaan Dönszelmann, le directeur du musée qui estime qu'en "en unifiant les iconiques oeuvres d'art de Van Gogh aux emblématiques styles Vans, (ce) partenariat emmène l'art de Vincent (...) au-delà des sentiers battus et dans le monde pour un tout nouveau public, extérieur au musée."

L'avantage est également qu'une partie des bénéfices de la vente de ces pièces sera consacrée à la préservation de l'héritage de Van Gogh et de sa collection, afin de le maintenir accessible aux futurs générations.

La collection sera disponible sur le site de Vans et dans la boutique du musée à partir du 3 août 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.