Octobre Rose : cinq achats solidaires pour soutenir le mouvement

Octobre Rose : cinq achats solidaires pour soutenir le mouvement
Le t-shirt Ba&sh pour Octobre rose

Azza Kamaria

En ce mois de lutte contre le cancer du sein, de nombreuses marques se sont engagées en proposant des pièces dont la totalité ou une partie des bénéfices seront reversés au mouvement. Découvrez 5 idées pour un shopping rose.

Le t-shirt à message

Chaque année, Ba&sh imagine un t-shirt en édition limitée dont l'ensemble des bénéfices est reversé à l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en. Le modèle de cette année est un t-shirt à message sur lequel on peut lire "Say it Loud" (traduction : "Dites-le haut et fort"), vendu 55 euros dans toutes les boutiques Ba&sh et sur le site de la marque.

La montre

La marque Saint Honoré a habillé sa dernière création horlogère aux couleurs de l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en. Ce modèle Opéra Twist édition spéciale "Ruban Rose" est composé d'un bracelet en cuir double tour orné d'un petit charm argenté. Le prix ? 275 euros dont 50 euros reversés à l'association.

Des mots d'artistes

Le grand magasin Printemps Hausmann et l'association Rose se sont associés pour créer une collection capsule de produits à messages. Pour cela, ils ont fait appel à dix artistes : Benjamin Biolay, Étienne Daho, Aurélie Saada et Sylvie Hoarau de Brigitte, Caroline de Maigret, Vincent Delerm, Ariel Wizman, Vanessa Bruno, Dani et Bouchra Jarrar. Ces t-shirts, mugs et autres pièces sont vendus à partir de 28 euros.

Les souliers solidaires

Cette année, Sézane s'est également impliqué dans la lutte contre le cancer du sein en s'engageant auprès de l'association Gustave Roussy. Une paire de souliers solidaires, dont 10% des bénéfices seront reversés à l'organisme, a été imaginée.

Le pyjama

Kiabi a imaginé des t-shirts imprimés du message "The Pink influence", ainsi que des pyjamas et une chemise de nuit. Les pièces sont vendues entre 8 et 18 euros dont un euro est reversé à la Ligue contre le cancer. Au moment de passer en caisse, il vous est également possible de faire un don supplémentaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.