Noir et bleu marine : comment bien les associer ?

Noir et bleu marine : comment bien les associer ?
Xenia Adonts arrivant au défilé Akris printemps-été 2019 à Paris, le 30 septembre 2018.

Considérée comme une faute de goût sans précédent dans les années 1980/1990, l'association du noir et du bleu marine a fini par redorer son blason, puisqu'elle compte aujourd'hui parmi les duos de couleurs les plus en vogue du moment.

À l'époque où les permanentes et les leggings aux couleurs criardes étaient tendance, paradoxalement, la combinaison du noir et du bleu marine était considérée comme un fashion faux-pas. Après tout, la mode a ses raisons que la raison ignore. Quoi qu'il en soit, de l'eau a coulé sous les ponts et le duo noir/bleu marine fait aujourd'hui battre le coeur des modeuses, jusque chez les célébrités. En effet, Meghan Markle, Victoria Beckham et même Brigitte Macron semblent avoir un penchant pour ce bigarré. Si pour des raisons qui vous sont propres, vous étiez restée coincée dans l'aversion du combo noir/bleu marine des années 1980, voilà quelques conseils pour vous y acclimater sans faute de goût.

Jouez sur les matières

Un pull marine brodé de sequins ou un pantalon noir en vinyle, et l'austérité de ce combo s'efface aussitôt pour gagner en profondeur.

Misez sur une ceinture

Si cette combinaison vous inspire l'échec assuré, ornez-la d'une ceinture colorée qui viendra vitaminer votre tenue en scindant avec audace les deux couleurs aux teintes sombres.

Faites le plein d'imprimés

Pour réveiller une tenue teintée de noir et de bleu marine, optez pour des pièces à imprimés, dont les graphiques ajoutent sans effort du cachet à l'ensemble. Un pull rayé ou une jupe brodée noir et marine. Facile.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.