Noémie Lenoir : son documentaire exclusif sur la mode africaine

Noémie Lenoir : son documentaire exclusif sur la mode africaine
Noémie Lenoir à l'anniversaire de l'agence audiovisiuelle "Flair production" à l'hôtel Le Marois à Paris, le 28 mars 2019.

Le 10 avril 2019, la chaîne TV5 Monde diffuse en exclusivité "Habille-nous Africa", un documentaire sur la mode africaine réalisé par la mannequin Noémie Lenoir.

Après avoir illuminé les podiums des Fashion Weeks durant des décennies, Noémie Lenoir fait ses débuts en tant que réalisatrice avec le documentaire "Habille-nous Africa". Finalisé après deux longues années de travail, ce projet est diffusé en exclusivité ce mercredi 10 avril à 21 heures sur la chaîne TV5 Monde. Grâce à lui, la top model et égérie souhaite mettre en lumière l'industrie de la mode en Afrique, mais pas seulement... Elle veut également révéler au grand jour les difficultés rencontrées par les créateurs sur place, tout en décryptant la tendance de la mode africaine dans les pays occidentaux.

La mode africaine de plus en plus tendance

Ces dernières années, Noémie Lenoir a été témoin de l'explosion du phénomène autour de la mode africaine. En effet, nombreux sont les grands créateurs, comme Jean-Paul Gaultier ou Valentino, qui s'inspirent de ce continent pour créer leur collection, que ce soit au niveau de la culture, des coupes ou des imprimés.

"Ça fait 25 ans que je suis dans la mode et j'ai remarqué que depuis quelques années, l'Afrique était tendance. Je voulais aller aux origines de cette tendance et voir en Côte d'Ivoire, au Sénégal et au Cameroun ce qu'il s'y passait et rencontrer les gens", confiait-elle dans l'émission Le 10 heures - midi sur Sud Radio, le 9 avril dernier, afin d'expliquer ses motivations.

À savoir, ce film inédit se divise en deux épisodes de 52 minutes et sera disponible dès le 11 avril sur le site TV5 Monde Plus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.