Nike lance une politique de production zéro déchet

Nike lance une politique de production zéro déchet
La collection "Move to Zero" de Nike.

Nike souhaite tenir le rôle de leader dans le virage écologique que prend le monde de la mode. Preuve en est, la marque américaine vient de lancer une initiative qui va permettre d'aboutir à une production zéro déchet d'ici quelques années. Explications.

En tant que marque de mode la plus populaire de la planète, Nike a toujours fait office de précurseur dans l'univers de la mode. Et pour cette nouvelle décennie, l'enseigne américaine compte bien préserver ce rôle, notamment dans le combat pour créer une industrie plus écologique... Sachant d'autant plus que la mode est la deuxième industrie la plus polluante au monde, après celle du pétrole.

Un engagement à tous les niveaux

Pour y parvenir, le célèbre équipementier sportif vient de lancer un projet baptisé "Move to Zero" ("Aller vers zéro" en français), qui engage chaque secteur de la marque (design, production, graphisme...). L'objectif : mettre en place tous les moyens nécessaires pour assurer un processus de conception des produits plus durable, afin d'arriver à terme à une production "zéro carbone, zéro déchet".

Une mission prometteuse qui enthousiasme Seana Hannah, vice-présidente NXT Sustainable Innovation chez Nike. "Il y a beaucoup de problèmes à résoudre en matière de durabilité. Il faut penser de manière radicale, expérimenter et échouer encore et encore jusqu'à ce que nous trouvions de nouvelles solutions. L'avenir n'attend que d'être défini et nous aimons cette opportunité", a-t-elle confié, comme l'a rapporté le magazine Vogue, le 8 octobre 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.