Nike lance une paire de baskets autolaçantes

Nike lance une paire de baskets autolaçantes
Les Adapt BB, les baskets autolaçantes de Nike.

Les fans de sneakers, de high-tech mais aussi de science-fiction risquent d'être aux anges. Nike a dévoilé une paire de baskets autolaçantes, lumineuses et connectées. Découvrez les Nike Adapt BB.

Ce n'est pas la première fois que la marque à la virgule propose un modèle de baskets alliant technologie et esthétisme. Après avoir imaginé en 2016 une première paire de chaussures autolaçante baptisée HyperAdapt 1.0, vendue 700 euros et largement inspirée par celles de Michael J. Fox dans "Retour vers le futur 2", Nike a dévoilé une nouvelle paire destinée à un public plus large.

Des chaussures du futur

Ce qui rend les Adapt BB si spéciales, c'est qu'elles peuvent être contrôlées à partir d'une application. Depuis votre smartphone, il est possible de gérer la couleur des LEDs placées sur les côtés de la paire (14 coloris disponibles) et de serrer ou détendre les lacets. Avec ce nouveau modèle, Nike a l'intention de toucher davantage de monde qu'avec l'HyperAdapt 1.0 puisque des tailles adaptées aux femmes et aux enfants vont également être commercialisées. Le prix a par ailleurs été divisé par deux. Les Nike Adapt BB seront vendues à 350 euros.

La nouvelle star des terrains de baskets ?

Officiellement dévoilée mardi 15 janvier 2019, la Nike Adapt BB était, dès le lendemain, aux pieds d'un des joueurs des Celtics de Boston, Jayson Taytum, à l'occasion d'un match de NBA contre les Raptors. En envoyant sa paire sur les terrains de baskets, Nike s'assure une visibilité maximale, d'autant plus que la chaussure sera officiellement mise en vente le 17 février 2019, jour de début de la compétition des NBA All-Star Game.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.