Nike lance un service d'abonnement pour les baskets

Nike lance un service d'abonnement pour les baskets
Nike expérimente la vente de baskets par abonnement. (Photo non contractuelle)

Aurélie Ngambi

Cet été 2019, Nike expérimente pour la première fois de son histoire la vente de baskets par abonnement. Pour le moment réservé aux enfants, ce service inédit pourrait très prochainement être étendu à toutes les catégories d'âge.

Nike est connue pour être une marque précurseuse, innovante et habituée à lancer les tendances dans le domaine du prêt-à-porter. Et le géant de l'équipement sportif vient une nouvelle fois de le prouver en lançant son premier service d'abonnement pour les baskets, comme l'ont annoncé les dirigeants du groupe au début du mois d'août.

Baptisé Nike Adventure Club, ce test grandeur nature réalisé aux États-Unis est, pour l'instant, uniquement destiné aux parents d'enfants âgés de 2 à 10 ans. Le concept : recevoir régulièrement de nouvelles paires de chaussures directement à la maison, dans le même esprit que les box de produits cosmétiques. Pour faire le bonheur des plus petits, la boîte personnalisée contient aussi des cadeaux surprises et un guide d'aventure.

Des formules pour tous les budgets

À savoir, l'enseigne américaine propose aux clients 3 formules allant de 4 à 12 paires par an :

- Une paire chaque mois pour 50 dollars par mois (soit environ 45 euros) ;

- Une paire tous les 2 mois pour 30 dollars par mois (soit environ 27 euros) ;

- Une paire tous les 3 mois pour 20 dollars par mois (soit environ 18 euros).

Les abonnés pourront alors choisir parmi des centaines de sneakers Nike et Converse (propriété de la marque), mais également échanger leur paire gratuitement si la taille ou le modèle ne convenait pas. De la même façon, ils pourront renvoyer les chaussures une fois qu'elles seront trop petites ou démodées via un sac prépayé, et Nike en fera don à des familles dans le besoin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.