Nike fait poser une mannequin aux aisselles poilues

Nike fait poser une mannequin aux aisselles poilues
Nike met en lumière une mannequin aux aisselles poilues.

Nike a posté sur son compte Instagram une publicité mettant en scène une mannequin aux aisselles poilues. Une chose est sûre, cette photo n'a laissé personne indifférent !

Le 26 avril 2019, Nike a créé le buzz sur Instagram. Sur Nike Women - son compte inspirant et motivant dédié aux femmes -, la marque de sportswear a partagé une photo de la chanteuse américaine Annahstasia, affichant fièrement ses aisselles non épilées. La mannequin y pose alors le bras levé, afin de focaliser l'attention sur ce petit détail capillaire. Un cliché légendé : "Big mood", une expression populaire outre-Atlantique, utilisée pour exprimer son état d'esprit du moment. De quoi jouer subtilement la carte de la provocation.

Des réactions mitigées

Face à ce choix inhabituel et audacieux dans le milieu de la mode, les réactions ne sont pas fait attendre sur les réseaux sociaux... Et autant dire que les avis sont plutôt partagés. D'un côté, cette publicité a été largement félicitée par de nombreuses femmes. "Merci Nike de soutenir le fait d'être naturelle", peut-on lire en commentaires, ou encore : "Les poils corporels sont naturels, tout le monde en a." Mais de l'autre côté, certaines sont restées plus perplexes. "Non merci", a lancé une des abonnées.

À savoir, Nike aime cultiver son esprit rebelle avec ses campagnes publicitaires. Preuve en est, en septembre 2018, la marque avait choisi pour égérie Colin Kaepernick, un joueur de football américain au coeur d'une vive polémique, après avoir mis un genou à terre pendant l'hymne américain pour protester contre le racisme et les violences policières aux États-Unis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.