Nike dévoile sa nouvelle basket... qui s'enfile sans les mains !

Nike dévoile sa nouvelle basket... qui s'enfile sans les mains !
La marque Nike dévoile sa basket Go FlyEase qui sera commercialisée dès le 15 février 2021.

La marque américaine Nike vient de dévoiler une nouvelle basket des plus révolutionnaires. Elle s'enfile et se ferme sans besoin d'utiliser vos mains. Focus.

Nouer ses lacets, les faire et les refaire, se tourner vers les scratchs... Et si enfiler nos baskets devenait plus facile et plus rapide ? Ce sera bientôt le cas avec la nouvelle basket Go FlyEase signée Nike. Si cette paire de sneakers n'est pas la première sans lacets, elle promet néanmoins de s'enfiler sans se baisser mais surtout sans les mains grâce à un mouvement de levier. En effet, il suffit d'enfoncer votre pied dans la chaussure et d'appuyer sur la semelle avec le talon pour actionner le "tendeur". La chaussure s'ouvre et se ferme alors très facilement. Une révolution qui tombe à pic en ces temps de Covid-19, mais pas que !

Une chaussure inclusive

Si, enfiler, lacer et fermer ses chaussures est une action quotidienne acquise par beaucoup, Nike a pensé sa nouvelle basket de manière inclusive. Le témoignage de Bebe Vio, athlète et championne paralympique dans le communiqué de presse, va d'ailleurs dans ce sens : "Habituellement, je passe tellement de temps à enfiler et fermer mes chaussures. Avec la Nike GO FlyEase, tout change, il me suffit de mettre mes pieds dedans et de sauter dessus. Cette innovation est une vraie technologie importante pour les athlètes à mobilité réduite, mais aussi pour tous dans la vie quotidienne." Athlètes, personnes à mobilité réduite, étudiants ou parents occupés et aux mains pleines pourront se procurer cette chaussure intuitive dès le 15 février 2021 s'ils sont membres Nike. Un lancement grand public aura lieu plus tard dans l'année indique la marque.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.