Nike a lancé des chaussures de course "anti-blessures"

Nike a lancé des chaussures de course "anti-blessures"
Les React Infinity Run de Nike ont pour mission d'éviter les risques de blessures.

Avis aux athlètes amateurs : rien que pour vous, Nike vient de sortir une nouvelle paire de chaussures de course, élaborée pour réduire au maximum les risques de blessures.

L'année 2019 était celle de l'innovation pour Nike, le leader incontestable sur le marché des chaussures de sport. En effet, au mois de février dernier, la célèbre enseigne américaine lançait en grandes pompes les Nike Adapt BB, des baskets autolaçantes, lumineuses et connectées. Quelques mois plus tard, elle expérimentait pour la première fois de son histoire la vente de baskets par abonnement. Et en ce mois de novembre 2019, le géant du sport a une nouvelle fois frappé fort en proposant les React Infinity Run, des runnings qui promettent d'éviter les blessures durant le sport.

52% de blessures en moins

Conçues pour accroître les performances, ces chaussures - dotées d'une mousse brevetée amortissante - offrent une grande stabilité aux sportifs, tout en leur permettant un meilleur contrôle des mouvements. "La Infinity Run offre une plate-forme souple et réactive et une semelle intermédiaire élargie. (...) Elle a un fond de bascule qui donne une transition plus fluide entre le talon du pied et les orteils", explique la marque sur son site officiel.

Ces chaussures ont alors était testées sur 226 coureurs par la British Columbia Sports Medicine Research Foundation (BCSMRF). Et les résultats de l'étude sont sans appel : ceux qui ont porté les React Infinity Run avaient "un taux de blessures de 52% plus bas" que ceux qui utilisaient des runnings normales, comme l'a rapporté la marque. Ils ont également confirmé "qu'ils ressentaient moins de douleur au niveau des genoux et des pieds".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.