Nettoyer ses vêtements grâce à l'air, c'est possible

Nettoyer ses vêtements grâce à l'air, c'est possible
En plus de nettoyer les vêtements, cette machine sera même capable de se nettoyer seule, sans aucun détergent.
A lire aussi

Samsung Electronics a annoncé, lundi 20 janvier 2020, la commercialisation de AirDresser. Leur tout nouveau nettoyeur à sec capable de laver les vêtements sans eau.

Et si nettoyer ses vêtements était aussi simple que de les poser sur un cintre ? Voilà l'idée un peu saugrenue qu'a réalisé Samsung Electronics avec AirDresser : une machine - aux allures de garde-robe - capable d'éliminer la poussière et les germes de vos habits simplement avec de l'air et de la vapeur. Et contrairement aux nettoyeurs à sec déjà disponibles sur le marché, cette nouveauté technologique sera totalement autonome.

Comment ça marche ?

En effet, une fois que vous avez installé vos vêtements dans la machine, vous n'avez plus à vous en soucier. Côté lavage, l'air diffusé et les cintres à air détendent d'abord ces derniers et éliminent la poussière. Ensuite, de la vapeur à haute température est alors diffusée sur les tissus afin d'éliminer les bactéries présentes. Sans compter le filtre désodorisant qui décompose les particules odorantes afin de laisser vos vêtements frais.

La dernière étape du processus consiste à sécher les vêtements à basse température cette fois afin d'éviter qu'ils ne rétrécissent. Une fois le cycle terminé, vos vêtements favoris sont alors prêts à être portés une nouvelle fois. Enfin, en ce qui concerne son entretien, AirDresser nécessite un nettoyage tous les 40 cycles. Un service qu'elle réalise seule afin de ne pas recourir à des détergents trop agressifs ou coûteux. Et si cette nouvelle prouesse technologique vous tente, vous serez ravie d'apprendre que la marque Samsung a annoncé, lundi 20 janvier 2020, sa future commercialisation. Toutefois, aucune information sur la date et le prix n'a jusqu'à présent été évoquée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.