Natalie Portman honore les réalisatrices écartées des Oscars 2020 avec sa robe

Natalie Portman honore les réalisatrices écartées des Oscars 2020 avec sa robe
Natalie Portman à la cérémonie des Oscars 2020 à Los Angeles, le 9 février 2020.

Natalie Portman a fait sensation sur le tapis rouge, lors de la cérémonie des Oscars 2020, dimanche 9 février 2020. À travers sa robe, signée Dior, l'actrice de 38 ans a salué le travail des nombreuses réalisatrices écartées par la cérémonie.

Pour faire valoir ses revendications, Natalie Portman a choisi la mode. Présente lors de la cérémonie des Oscars, dimanche 9 février 2020 à Los Angeles, la comédienne a profité de son passage devant les photographes pour rendre un vibrant hommage aux nombreuses réalisatrices non sélectionnées, qui n'ont pas pu participer à ce prestigieux rendez-vous.

Un message fort

Pour l'occasion, la lauréate de l'Oscar de la meilleure actrice en 2011, pour son rôle dans "Black Swan", était habillée d'une somptueuse robe noir et dorée signée Dior. Une tenue de circonstance pour cet événement. Natalie Portman a fait broder, sur la cape de sa robe, le nom des nombreuses cinéastes féminines qui ont été écartées de la remise des prix. À savoir, celui de Lorene Scafaria, pour le film "Queens", mais également ceux de Lulu Wang, Greta Gerwig ou encore Marielle Heller.

"Je voulais souligner de manière subtile les femmes qui n'ont pas été reconnues pour leur travail incroyable cette année", a-t-elle expliqué sur le red carpet. Une prise de position qui tombe à point nommé puisqu'une fois encore, la sélection des nommés aux Oscars 2020 a été critiquée pour avoir privilégié les hommes blancs. Un manque de diversité évident aux yeux de l'actrice, qu'elle a partagé avec grâce aux yeux du monde entier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.