My Fair Lady : le chemisier d'Audrey Hepburn vendu aux enchères

My Fair Lady : le chemisier d'Audrey Hepburn vendu aux enchères
Audrey Hepburn sur le plateau de "My Fair Lady", le 16 novembre 1963.

Azza Kamaria

Ce 28 juin 2018, le chemisier porté par Audrey Hepburn dans "My Fair Lady" a été vendu aux enchères chez Nate D. Sanders à Los Angeles.

À l'instar de la robe blanche de Marilyn Monroe dans "Les Hommes préfèrent les blondes" ou encore des chaussures rouges pailletées de Judy Garland alias Dorothée dans "Le Magicien d'oz", certains vêtements portés par des stars d'Hollywood dans des films mythiques sont devenus des pièces iconiques. C'est le cas du chemisier arboré par Audrey Hepburn dans "My Fair Lady" qui a récemment été mis en vente aux enchères chez Nate D. Sanders à Los Angeles pour la coquette somme de 25 000 dollars.

Cette blouse à volants immaculée en mousseline de soie aurait été conçue par le célèbre costumier Cecil Beaton. Pour ce film, plusieurs centaines de costumes avaient dû être réalisés. Un dur labeur justement récompensé puisque le couturier a décroché le prix des meilleurs costumes à la cérémonie des Oscars en 1965.

La naissance d'une icône

Audrey Hepburn fait partie de cette poignée de stars qui ont marqué l'âge d'or du cinéma hollywoodien. Si elle a brillé par ses talents d'actrice à plusieurs reprises dans des films tels que "Diamants sur canapé" et "Vacances Romaines" (pour lequel elle a reçu un Oscar), en 1964 quand elle se glisse dans la peau d'Eliza Doolittle dans "My Fair Lady" de George Cukor, elle marque les esprits grâce à sa douceur et sa grâce naturelle.

Et comme le rappelle le WWD, ce fameux chemisier qu'elle a porté à plusieurs reprises dans des scènes emblématiques l'a définitivement élevée au rang d'icône de mode.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.