Monica de Friends serait-elle la nouvelle icône du style ?

Monica de Friends serait-elle la nouvelle icône du style ?
Courteney Cox, Matthew Perry et David Schwimmer dans "Friends".

Marine Cournede

Si vous avez suivi "Friends" avec assiduité, vous n'avez décemment pu passer à côté du style iconique de Monica Geller. Pour celles qui auraient manqué cette info cruciale, voici pourquoi elle a toute sa place parmi les inspirations mode de 2019.

Elle a marqué des générations, jusqu'à être encore, aujourd'hui, une référence en termes de divertissement. La série "Friends", qui mettait en scène un groupe de six amis aux personnalités bien distinctes, reste encore de nos jours une source d'inspiration. Pour ses répliques culte d'abord, dont on doit probablement la moitié à Chandler, mais aussi pour son univers 90's, qui pique la nostalgie des trentenaires et plus, et fascine une nouvelle génération qui l'a à peine connu.

Place à la "Monaissance"

Alors que la mode des années 1990 s'illustre depuis déjà quelques saisons parmi les grandes tendances, un article du Guardian, datant du 19 mai 2019, a mis en lumière une icône de cette génération connue de tous, et pourtant jamais élevée à sa juste valeur : Monica de "Friends". Vous vous souvenez d'elle comme la maniaque de la série, et vous avez raison. Mais Monica, c'est aussi un style infusé dans les nineties qui fait encore fureur aujourd'hui : mom jeans, crop tops, blazers XL, baskets blanches et barrette dans les cheveux, elle possède tout l'attirail qui envahit les réseaux sociaux aujourd'hui.

Au point de prendre elle-même d'assaut les moodboards sur Instagram et Pinterest, mais aussi d'inspirer les styles de célébrités comme Harry Styles ou Bella Hadid. "La Monaissance (Monica et Renaissance, ndlr) est bien réelle", déclare le Guardian, et on veut bien le croire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.