Mois des fiertés : les marques de mode affichent leur soutien

Mois des fiertés : les marques de mode affichent leur soutien
Une Gay Pride en 2018.

Hélène Demarly

Le mois de juin est celui des fiertés et de nombreuses marches sont organisées dans le monde entier. Dans le milieu de la mode, de plus en plus de marques s'associent à l'événement pour soutenir la communauté LGBTQ+, à l'aide de collections capsules. Zoom sur 5 d'entre elles.

Converse

"Montrez votre fierté", scande Converse depuis plusieurs jours, à l'aide d'une trentaine de produits aux couleurs de l'arc-en-ciel : baskets bien sûr, mais aussi t-shirts et bananes. Une initiative lancée en 2014 par la célèbre marque de chaussures, qui reverse à chaque fois une partie des bénéfices de cette capsule à des associations qui soutiennent les personnes LGBTQ+.

Ralph Lauren

La griffe américaine propose une collection "pride", soit cinq pièces unisexes pour adultes et enfants. L'intégralité des ventes du t-shirt et la moitié des ventes des autres vêtements sont reversées à la Stonewall Community Foundation.

Diesel

Depuis le 29 mai 2019, Diesel met à la vente une vingtaine de pièces où l'incontournable logo "Diesel Denim Vision" est remplacé par la mention "Diesel Pride". Les bénéfices sont reversés à la Stonewall Inn Gives Back Initiative.

Esprit

La firme lance une série de pièces unisexes en édition limitée. En tout, 26 modèles dont les couleurs sont issues des palettes de l'arc-en-ciel. La marque soutient la fondation new-yorkaise Ali Forney qui vient en aide aux jeunes SDF LGBTQ+.

Gap

La marque Gap a quant à elle lancé la campagne "Love all ways" ("l'amour de toutes les façons"), avec une collection "Pride", imaginée pour hommes, femmes et enfants. 15% des ventes de cette collection sont reversés à la fondation de l'Organisation des Nations unies pour le projet Libres et Égaux en faveur des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres et intersexuées.

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