Mode : qui sont les personnalités les plus influentes de l'année ?

Mode : qui sont les personnalités les plus influentes de l'année ?
Serena Williams durant l'US Open à New York, le 4 septembre 2018.

Azza Kamaria

Le moteur de recherche Lyst a établi la liste des célébrités les plus influentes de la mode en 2018. Les Américaines règnent dans le top 10 du classement.

Quand on parle d'influence, il s'agit surtout du niveau d'impact direct sur les consommateurs et cette année 2018 a été riche en phénomènes et en tendances. C'est pour cela que le moteur de recherche Lyst, comprenant plus de 12 000 marques et boutiques en ligne, a dévoilé son classement annuel des personnalités les plus influentes de la mode. Pour ce faire, le logiciel a analysé le nombre de recherches et de mentions sur les réseaux sociaux des cinquante personnes les plus suivies ainsi que le nombres de recherches liées à leurs looks qui ont suivis.

Un classement très américain

Sur les deux premières places du podium, l'on retrouve Kylie Jenner, la plus jeune milliardaire des États-Unis, suivie de sa grande soeur Kim Kardashian. Un positionnement lié aux tenues que les jeunes femmes portaient à l'occasion des 21 ans de la première. À elles deux, les soeurs Kardashian ont fait augmenter de 107% les recherches "robe rose" sur la Toile. En troisième place, on retrouve Meghan Markle qui à chacune de ses apparitions avec une pièce d'une marque reconnaissable, fait décoller les ventes de cette dernière. Dans le classement l'on retrouve également les chanteuses Cardi B, Beyoncé, Rihanna et Ariana Grande, la blogueuse Chiara Ferragni et l'actrice Blake Lively.

Grande surprise de ce classement, l'apparition de Serena Williams en 6e position dans ce top 10 des femmes les plus influentes de la mode. Cela est dû à l'apparition très remarquée de la joueuse de tennis vêtue d'une robe noire Nike x Off-White ornée d'un tutu durant l'US Open.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.