Mode masculine : les crop tops sont en vogue cet été 2019

Mode masculine : les crop tops sont en vogue cet été 2019
Les crop tops sont une tendance forte de la mode masculine.

Aurélie Ngambi

Chouchou des fashionistas aguerries depuis des années, les crop tops sont également une tendance forte de la mode masculine cet été. Décryptage du phénomène.

S'arrêtant au-dessus du nombril, les crop tops sont des T-shirts très courts que les femmes adorent porter en été en raison de leurs nombreux atouts : ils sont légers, pratiques et ajoutent illico une touche tendance et sensuelle au look. Eh bien sachez que cet été, ils séduisent aussi de plus en plus d'hommes, qui n'hésitent plus à dévoiler leur ventre pour rester au top de la mode.

Un retour fracassant sur le devant de la scène

Pour rappel, les crop tops masculins existent depuis des décennies. Ils ont notamment été aperçus à de nombreuses reprises sur le légendaire Prince dans les années 1980, mais également sur Johnny Depp dans le film "Les Griffes de la nuit" (1984), ou encore sur Will Smith dans "Le Prince de Bel-Air".

Et si aujourd'hui ils sont de nouveau populaires, c'est en grande partie grâce au site de vêtements Asos. En effet, la marque britannique propose actuellement sur sa plateforme 451 modèles destinés à la gent masculine : larges ou moulants, fluos ou sobres, avec ou sans manches longues... C'est simple, il y en a pour tous les goûts !

Sur Instagram, les hommes férus de mode peuvent donc s'en donner à coeur joie en adaptant cette pièce estivale à leurs styles vestimentaires. Alors que certains jouent la carte de l'extravagance en le combinant à un short court, d'autres préfèrent tempérer leur look à l'associant à un jean brut dans un esprit hip-hop ou casual. Messieurs, allez-vous également céder au phénomène ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.