Mode : les barrettes nous montent à la tête

Mode : les barrettes nous montent à la tête
Défilé Rocha printemps-été 2018 à Londres, le 16 septembre 2017.

Marine Cournede

Les barrettes semblent avoir retrouvé les bonnes grâces des modeuses. Aperçues dans les défilés en 2018, elles débarquent désormais sur toutes les têtes.

Elles avaient fait une apparition remarquée sur les podiums des défilés printemps-été 2018, notamment chez Rocha et Versace. Comme pour beaucoup de tendances, il faut compter quelques mois avant de voir le streetstyle s'en emparer. C'est désormais chose faite, puisque les barrettes ont conquis les chevelures de la gent féminine.

Très populaires au début des années 2000, ces clips pour cheveux avaient par la suite disparu de la circulation pour laisser place à des chevelures plus épurées. Aujourd'hui, elles reviennent en fanfare, déclinées sous toutes les formes et couleurs. XXL, métallisées, ornées de perles, en essaim ou même floquées d'un message... elles rivalisent d'originalité pour habiller votre coiffe.

Comment les porter ?

Deux options s'offrent à vous : le style minimaliste ou le style couture. Pour le premier, la barrette ne doit pas représenter la pièce principale de votre look, mais simplement fixer vos cheveux avec une légère touche de brillance, qui attirera les regards les plus attentifs. L'idée ? Les cheveux nonchalamment lâchés, séparés par une raie latérale, dont la mèche sera élégamment retenue par une fine bride dorée. Un chic discret.

La seconde option vous invite à exploiter tout le potentiel d'accessoire de la barrette. Choisissez-la grande ou originale, et multipliez-la à l'occasion. Créez-vous des tempes bling-bling avec une accumulation de barrettes tantôt à strass, tantôt perlées, pour un profil céleste.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.