Mode : les 3 couleurs en vogue de la rentrée

Mode : les 3 couleurs en vogue de la rentrée
Le violet signe son grand retour à la rentrée.

Aurélie Ngambi

Cet été 2019, les tenues vestimentaires flashy, néon et fluo étaient mises à l'honneur, dans un esprit tape-à-l'oeil 100% assumé. Mais quelles couleurs faudra-t-il adopter à la rentrée pour rester au plus près de la tendance ? On vous dit tout.

Voir la vie en violet

Aperçu sur les défilés Automne-Hiver 2019 de Chanel et Balenciaga, le violet signe son grand retour à la rentrée. Pourtant boudé par les fashionistas ces dernières années, il s'impose comme une couleur incontournable qui apporte de la chaleur et de l'intensité à votre garde-robe. Mauve, pastel, lilas, indigo, parme, magenta, ou encore prune... Sachez que vous trouverez forcément votre bonheur parmi les différentes teintes de violet.

Vive le nude

Chez Chloé et Isabel Marant, les silhouettes se font quant à elles discrètes sur les podiums des Fashion Week Automne-Hiver 2019. Vous l'aurez compris, le nude a toujours le vent en poupe à la rentrée afin d'offrir des looks sobres et élégants en toutes circonstances. Et parmi les couleurs surfant sur la tendance, c'est le beige qui permet d'apporter un maximum de douceur tout en se mariant subtilement avec la peau.

Ciel d'été

Pour finir, si le ciel bleu va peu à peu disparaître pour laisser place à la grisaille, le bleu ciel va quant à lui illuminer votre dressing à la rentrée. En effet, cette couleur douce et claire - notamment repérée chez Balmain et Jacquemus - se porte en total look ou par petites touches : pantalons, combinaisons, sacs, pulls ou encore foulards... Vous avez l'embarras du choix !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.