Mode inclusive : 3 marques qui s'adressent à tous les corps

Mode inclusive : 3 marques qui s'adressent à tous les corps
La mode inclusive est un phénomène en pleine explosion. (Photo non contractuelle)

Aurélie Ngambi

La mode inclusive est un phénomène en pleine explosion dans l'industrie du prêt-à-porter. La preuve par 3 avec ces célèbres marques de vêtements qui ont d'ores et déjà sauté le pas.

Asos : à chaque corps, son vêtement

Asos est sûrement la marque de référence en matière de mode inclusive. L'enseigne britannique propose en effet des collections adaptées à chaque type de morphologies : "ASOS Curve" destinée aux femmes rondes et allant jusqu'à la taille 58. Mais également "Asos Tall" pour celles mesurant plus d'1m75, et "Asos Petite" pour les moins d'1m60. Sans oublier les lignes "Maternité" et "Poitrines généreuses" qui facilitent la vie de millions de clientes.

À savoir, Asos possède aussi la collection non-genrée "Collusion", et a imaginé en 2018 un survêtement adapté aux personnes en situation de handicap.

Fenty : gloire à la diversité !

Fondée en 2019 par Rihanna, la marque de luxe Fenty prône la diversité des corps féminins, en présentant des pièces adaptées à toutes les silhouettes, des plus fines aux plus plantureuses. "Je veux que toute sorte de femmes portent mes vêtements. (...) Je ne viens pas de l'industrie de la mode et ma vision sera beaucoup moins traditionnelle", assurait la chanteuse barbadienne lors d'une interview accordée à l'AFP en mai dernier.

La Halle : accepter sa différence avec style

En mai 2019, La Halle a lancé une collection capsule en collaboration avec la blogueuse et mannequin grande taille Stéphanie Zwicky. L'objectif : briser les stéréotypes et les diktats de la minceur afin de représenter les femmes dans toutes leurs diversités. Cette ligne body positive propose ainsi des vêtements adaptés à toutes les morphologies et vendus, en bonus, à des prix tout doux. Le combo parfait !

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