Mode féminine : 3 changements que veulent les femmes

Mode féminine : 3 changements que veulent les femmes
Mode féminine : les femmes partagent leurs critiques constructives.

Aurélie Ngambi

Si les femmes avaient une baguette magique, nombreuses sont celles qui changeraient pas mal de choses dans l'industrie de la mode. Voici les principales préoccupations des accros du shopping.

Pour certaines femmes, faire du shopping est un véritable hobby, voire une passion. Pour d'autres, cela relève souvent du casse-tête. Concentrons-nous sur ces dernières qui, au moment d'acheter des vêtements, sont confrontées à des problèmes que l'industrie de la mode n'a pas encore réglés. Le mardi 23 juillet 2019, elles ont pu partager leurs critiques constructives dans la rubrique "AskWomen" du site communautaire Reddit.

"Qu'est-ce qui vous dérange le plus lorsque vous achetez des vêtements et dans l'industrie de la mode, et comment y remédieriez-vous ?" Voici la question du forum à laquelle elles ont dû répondre.

Une standardisation des tailles pour toutes les marques

Parmi les 943 commentaires, de nombreuses femmes sont embêtées par l'énorme différence qui peut exister entre 2 vêtements d'une même taille (36, 38, 40, 42, 44, 46...), selon les marques ou les modèles. Elles souhaiteraient une uniformisation des tailles basée sur les mensurations afin de faciliter leurs achats.

Des matières de meilleure qualité

D'autre part, une grande partie des femmes aimerait que les tissus soient plus résistants, jugeant ceux des hommes beaucoup plus qualitatifs. "Les matières des vêtements masculins sont plus solides, plus douces et durent plus longtemps. On mérite des vêtements de meilleure qualité et plus confortables", explique une internaute.

Des marques plus engagées

Pour finir, les femmes réclament que les marques deviennent plus éco-responsables. Mais également qu'elles soient plus vigilantes sur le processus de fabrication des vêtements, afin que ce dernier n'entrave pas des droits fondamentaux. "La plupart des marques américaines sont la résultante du travail et de l'esclavage des enfants, dont on n'a aucune information. J'aimerais mettre fin à cela", déplore une autre utilisatrice de Reddit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.