Mode éthique : comment convaincre vos amis de s'y mettre ?

Mode éthique : comment convaincre vos amis de s'y mettre ?
Les vêtements éthiques peuvent également être tendance.
A lire aussi

Chers, démodés, basiques, pas assez écologiques... S'il est désormais possible de s'habiller avec style tout en respectant l'Homme et la planète, les vêtements éthiques souffrent encore d'idées reçues qui empêchent certains de franchir le pas. Voici comment convaincre vos amis de changer leurs habitudes en matière de mode.

De plus en plus de marques tendance

Non, la mode éthique n'est pas forcément moche ni réservée aux adeptes des sarouels. Les marques sont de plus en plus nombreuses à se tourner vers un mode de fonctionnement éco-responsable, sans pour autant laisser le style de côté. En petites boutiques ou sur Internet, chacun peut trouver des vêtements tendance correspondant à ses goûts. Pour les plus frileux, plusieurs grandes enseignes proposent également des collections responsables.

Des prix justifiés

Oui, les vêtements éthiques sont généralement plus chers que ceux qui ne le sont pas. Mais ces prix sont justifiés puisqu'ils sont réalisés dans des conditions de travail décentes, avec des matériaux de qualité qui augmentent leur durée de vie, et en minimisant l'impact de leur production sur l'environnement. Et si le prix rebute toujours vos amis, parlez-leur des vêtements de seconde main !

Accompagner les efforts du secteur de la mode

Utiliser des matériaux recyclés, fabriquer ses pièces en France, faire travailler des personnes en situation de handicap ou en réinsertion, exclure tout produit d'origine animale, n'utiliser que des matières naturelles et biologiques... Pouvant prendre de multiples formes, le secteur de la mode éthique est en pleine expansion et peut encore s'améliorer. Privilégier des marques responsables, c'est devenir acteur de ce changement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.