Mode et beauté : cet énorme boom des sites et applications mobile

Mode et beauté : cet énorme boom des sites et applications mobile
Selon une récente étude, environ 38 millions de personnes auraient consulté des sites ou applications de la catégorie "mode et beauté" durant le mois de février 2021.

Malgré les confinements à répétition, de nombreuses Françaises et Français continuent de prendre soin d'eux. Pour preuve : selon une récente étude, environ 38 millions de personnes auraient consulté des sites ou applications de la catégorie "mode et beauté" durant le mois de février.

Au cours d'une enquête menée par la société Médiamétrie, spécialisée dans la mesure d'audience et l'étude des usages des médias audiovisuels et numériques, il a été découvert que près de 38 millions de Français se sont intéressés aux actualités mode et beauté, ainsi qu'aux nouvelles applications au mois de février 2021. "Dans un contexte marqué par le couvre-feu et la fermeture de certains commerces dans quelques départements, les marques Mode et Beauté ont bénéficié d'une audience numérique particulièrement élevée en ce mois de février : 37,7 millions d'internautes ont visité les sites et applications de ce secteur, soit 2,2 millions de visiteurs supplémentaires par rapport à l'année dernière. Ainsi, 6 Français sur 10 (60,1%) ont consulté ces sites et applications", a expliqué l'entreprise dans un premier temps.

Une majeure partie de femmes

Comme attendu, une majeure partie de femmes constitue le pourcentage de cette étude. "Chez les femmes de 15 à 49 ans, le taux atteint 90%. L'univers Mode/Beauté a rassemblé 29,8 millions de visiteurs sur mobile, soit une progression d'audience sur cet écran de 13% en un an. L'audience depuis un ordinateur s'élève à 15,8 millions d'internautes (+6%) et enfin l'audience depuis une tablette atteint 8,3 millions (+18%)", précise Médiamétrie avant d'informer qu'un total de 52,9 millions de Français se sont servis au moins une fois d'Internet au mois dernier. D'autre part, nous passerions en moyenne 2h28 sur la Toile chaque jour : soit une augmentation de 12% par rapport à l'année dernière.

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