Mode : 3 indispensables à shopper pendant le confinement

Mode : 3 indispensables à shopper pendant le confinement
Trois indispensables pièces à porter pour être à l'aise, au chaud mais toujours stylée même à la maison.

Pour affronter un minimum de quatre semaines de confinement, il vaut mieux ressortir des placards les vêtements les plus confortables. Voici trois indispensables pièces à porter pour être à l'aise, au chaud mais toujours stylée même à la maison.

Le pyjama de jour ou le jogging chic

L'avantage du confinement est qu'il est plus facile d'oser à l'abri des regards. Cette période difficile peut être l'occasion de vêtir des habits dont on a pas l'habitude au quotidien. Ainsi, la vente de joggings, pas forcément les pièces les plus féminines et les mieux vues surtout dans le milieu professionnel, explose. En noir, gris ou beige, ce pantalon de survêtement s'associe avec un sweat, pour un total look urbain, ou un haut plus chic (t-shirt à épaulettes, pull en maille, chemise) qui sera l'idéal pour les visio-conférences. Autre succès du confinement, le pyjama ne se porte plus uniquement de nuit. Les ensembles en dentelle, satin et autres ressortent. Avec eux, le conseil est de miser sur les bijoux (gros collier, bracelets, boucles d'oreille) et de l'accompagner d'une jolie coiffure pour une tenue décontractée mais tout de même élégante.

Les chaussettes ou les chaussons bottines

Incontournables du dress code totalement cocooning, les chaussettes duveteuses ou épaisses comme les chaussons/bottines fourrés seront un de nos alliés du confinement ! En plus de réchauffer généreusement les pieds des fashionistas avec goût, ils sont doux et apportent un côté cool au reste de la tenue. Oysho, Etam, Françoise Saget, Undiz, nombreuses sont les marques à les vendre.

Les lunettes anti-lumière bleue

Qui dit confinement, dit aussi pour beaucoup télétravail et donc des heures innombrables passées derrière les écrans en étant reclus à domicile. La lumière artificielle de ces derniers agressent et fatiguent nos yeux. Pour mieux les affronter, l'idéal est d'acheter une paire spéciale anti-lumière bleue, comme on en trouve chez tous les opticiens. Un achat bon pour la santé qui viendra compléter une tenue en lui apportant un petit côté "intello" !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.