Mode 2018 : quelles sont les tendances les plus prisées ?

Mode 2018 : quelles sont les tendances les plus prisées ?
Streetstyle lors du défilé Paul & Joe collection printemps-été 2019 à Paris, le 30 septembre 2018.

En 2018, le moteur de recherche mode Lyst a comptabilisé 80 millions d'utilisateurs issus de 120 pays différents. Entre mots-clés, pages visitées et mentions sur les réseaux sociaux, la plateforme a pu élaborer une étude complète des tendances mode les plus courtisées de l'année.

La "Dad" fashion

Souvenez-vous des "dad shoes", ces baskets confortables et jugées peu esthétiques, qui sont passées du vestiaire des papas quinquagénaires à celui des modeuses. Dans la même thématique, on retrouve les polaires, le jean large ou les pulls en laine qui ont connu une augmentation de 439% de leur visibilité.

Les années 1990 et 2000

Survêtements, tongs compensées ou encore créoles en or, les tendances d'il y a 20 ans sont aujourd'hui les plus courtisées par les internautes. Utilisation de mots-clés emblématiques et invasion de looks tout droit sortis de la série "Friends" sur les réseaux sociaux, la mode est bel et bien aux 90's.

Le sportswear chic

Le sportswear compte parmi les plus grandes tendances de l'année 2018, et les créateurs y sont pour quelque chose. En injectant à leurs collections une influence plus "streetwear", ils ont propulsé la vente des pièces de survêtement, et notamment des leggings, dont le prix moyen a augmenté de 60% cette année.

Les créations insolites

Des mules en fourrure chez UGG, des jambières chez Topshop (short en denim rattaché aux jambières par des chaînes) ou encore une robe gantée Spider-Man de chez Demna Gvasalia, vue plus de 20 000 fois au mois de septembre... pas de doute, l'étrange fascine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.