Miss France 2020 : Miss Lorraine défilera en tenue de Poilu

Miss France 2020 : Miss Lorraine défilera en tenue de Poilu
Miss Lorraine, Ilona Robelin, accompagnée de ses dauphines et des membres du comité Miss France lors de l'élection de Miss Lorraine à Amnéville, le 21 septembre 2019.

Pour faire honneur à sa région natale, Ilona Robelin, Miss Lorraine, défilera samedi 14 décembre 2019 en tenue de Poilu. Une tenue chargée d'histoire faisant référence à la Première Guerre mondiale.

Le 14 décembre 2019, nous connaîtrons le nom de notre nouvelle Miss France. 30 candidates provenant de chaque région défileront sur la scène du Dôme de Marseille en vue de remplacer celle qui n'a pas souhaité participer au concours de Miss Univers, Vaimalama Chaves. Outre les critères de ce concours de beauté, les Miss régionales miseront sur leurs tenues pour mettre à l'honneur leurs régions.

Un costume fait sur-mesure

Du haut de ses 19 ans et de sa grande taille (1,78m), Ilona Robelin compte bien recevoir le prix du plus beau costume régional décerné depuis 3 ans par le comité Miss France. Et pour cause, elle compte défiler avec un costume de choix : celui des Poilus lors de la Première Guerre mondiale. Une tenue revisitée et mise au goût du jour par Marion Lambert, 22 ans, créatrice de mode. Cette dernière a par ailleurs remporté pour la deuxième année consécutive le concours de création du costume régional de Miss Lorraine.

"Un ami m'a soufflé cette idée, à l'occasion du centenaire de la fin de la guerre. Le Traité de Versailles, marquant officiellement l'achèvement du conflit, a été signé en juin 1919", a confié la créatrice à L'Est Républicain, jeudi 24 octobre. Et de conclure : "J'ai imaginé ce costume avant de la connaître mais aujourd'hui, je me dis qu'il est vraiment fait pour elle." Une tenue à propos de laquelle Miss Lorraine a exprimé, dans les colonnes du journal, toute sa fierté. "(...) cela devrait me mettre en valeur, même s'il est rare que les Miss défilent en pantalon. Je suis très fière de porter ce costume chargé d'histoire, qui représente bien la Lorraine tout en touchant le monde", peut-on lire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.