Michael Jackson : les chaussettes blanches du Moonwalk mises aux enchères

Michael Jackson : les chaussettes blanches du Moonwalk mises aux enchères
Michael Jackson en concert le 29 juin 1988.

Un(e) fan de Michael Jackson - ayant un compte bancaire ultra-bien fourni -, pourra bientôt s'offrir les chaussettes blanches du mythique Moonwalk.

Le 13 novembre 2019, le site Gotta Have Rock and Roll organisera des enchères en ligne historiques. Parmi les biens proposés à la vente, on retrouve en effet les emblématiques chaussettes blanches à strass de Michael Jackson, avec lesquelles la star décédée en juin 2009 réalisait son fameux Moonwalk. Fixées à un prix de départ de 100 000 dollars (environ 90 383 euros), ces dernières devraient trouver acquéreur pour un montant situé entre 1 et 2 millions de dollars, comme l'a précisé le site américain TMZ, ce mercredi 6 novembre.

Une paire de chaussettes iconique

C'est sur le plateau de l'émission spéciale Motown 25 : Yesterday, Today, Forever, tournée en 1983, que l'ancien membre des Jackson 5 avait porté ces chaussettes, alors qu'il interprétait son titre légendaire Billie Jean. D'un blanc pur et incrustées de cristaux, celles-ci étaient directement inspirées du modèle porté dans le clip de son tube Thriller, un court-métrage, réalisé par John Landis et sorti le 2 décembre 1983, qui a révolutionné l'industrie musicale.

Jusqu'ici, la paire de chaussettes tant convoitée appartenait à Frank DiLeo, directeur musical décédé en 2011, qui a signé le roi de la pop chez Epic Records et l'a accompagné dans sa carrière durant les années 1980. Le frère de Janet Jackson lui en avait alors fait cadeau pour le remercier de son soutien. Le tout accompagné d'une lettre manuscrite et signée par le chanteur, qui fait également partie du lot mis aux enchères.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.