Met Gala : le thème de l'édition 2020 dévoilé

Met Gala : le thème de l'édition 2020 dévoilé
Lady Gaga arrive au Met Gala à New York, le 6 mai 2019.

Le Met Gala est à la mode ce que le Festival de Cannes est au cinéma... c'est-à-dire l'événement le plus attendu de l'année pour tous les passionnés. Bonne nouvelle : après des mois de suspens, le thème de l'édition 2020 a enfin été révélé.

L'année 2020 marquera le 150e anniversaire du Metropolitan Museum of Art de New-York. À cette occasion, le célèbre musée a décidé de voir les choses en grand avec, au programme, une série d'événements, d'expositions et de surprises. Et parmi les rendez-vous à ne surtout pas rater, on retrouve bien entendu la 72e édition du mythique Met Gala, qui aura lieu le 4 mai prochain et accueillera les plus grandes célébrités internationales.

Hommage à l'histoire de la mode

Après avoir fait l'éloge de l'extravagance en 2019, le musée new-yorkais propose un voyage dans le temps en 2020, avec le thème : "About Time: Fashion and Duration". C'est Andrew Bolton, conservateur en chef du Met, qui a eu cette brillante idée en regardant le film "Orlando", réalisé par Sally Potter en 1992, comme il l'a expliqué au Vogue américain, le 7 novembre dernier.

"Il y a une scène merveilleuse dans laquelle Tilda Swinton entre dans un labyrinthe vêtue d'une robe à la Française du XVIIIe siècle, et alors qu'elle court, ses vêtements se transforment en une robe du milieu du XIXe. Lorsqu'elle émerge du labyrinthe, la voilà habillée selon la mode anglaise des années 1850", a-t-il précisé. Selon lui, l'exposition sera "une réinvention de l'histoire de la mode, fragmentée, discontinue et hétérogène".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.