Melania Trump : découvrez combien a coûté sa garde-robe en 2019

Melania Trump : découvrez combien a coûté sa garde-robe en 2019
Melania Trump et Donald Trump lors d'une réception à Buckingham Palace à l'occasion du Sommet de l'Otan à Londres, le 3 décembre 2019.

L'Express britannique s'est amusé à calculer la somme dépensée par la First Lady américaine pour sa garde-robe de l'année. Et le montant estimé est vertigineux, surtout quand l'on sait que seules les tenues portées lors de ses apparitions officielles ont été comptabilisées.

À chacune de ses apparitions, Melania Trump fait parler d'elle en raison de ses tenues. Certaines parce qu'elles sont synonymes d'élégance, d'autres parce qu'elles sont jugées inappropriées, et d'autres encore pour leur prix, à l'image de cette jupe à 4 000 dollars qu'elle avait choisi de porter pour replanter un arbre.

Un sac à plus de 17 000 euros

Qu'elles soient encensées ou critiquées, les tenues de l'épouse de Donald Trump, imaginées par de grandes marques comme Gucci, Chanel ou Michael Kors, ont en tout cas un coût. D'après l'Express UK, en 2019, la First Lady aurait dépensé plus de 170 000 euros en vêtements et accessoires, uniquement pour ses apparitions officielles. Une somme vertigineuse qui est sans doute bien en deçà de la réalité puisque certaines pièces de sa garde-robe n'ont pas pu être identifiées.

Dans le détail, c'est au mois de juin que Melania Trump a le plus dépensé puisqu'elle a déboursé 20 000 euros en tenues pour son voyage de 3 jours au Royaume-Uni. Quant à son achat le plus cher de l'année, il s'agit d'un sac blanc de la maison Hermès ayant coûté 17 600 euros.

Comme l'a rappelé le Hollywood Reporter, la première dame américaine utilise son propre argent pour s'offrir des vêtements. En tant que personne très médiatisée, les marques ne sont toutefois jamais contre le fait de lui faire bénéficier de remises afin d'avoir en retour une belle publicité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.