Masques et articles de sport sont les produits mode les plus prisés du moment

Masques et articles de sport sont les produits mode les plus prisés du moment
Brassières, shorts et autres articles de sport ont été prisés pendant le confinement.

Marqué par le confinement dû à l'épidémie de coronavirus, le deuxième trimestre de l'année 2020 s'est déroulé dans un contexte qui a chamboulé nos habitudes de vie. En matière d'habillement par exemple, si le port du masque s'est généralisé, le fait de rester chez soi a bénéficié aux vêtements décontractés.

Sandales, brassière, short...

En se basant sur les comportements de plus de 9 millions de consommateurs auprès de 12 000 marques et boutiques en ligne, Lyst a défini quels étaient les produits mode les plus recherchés sur Internet durant le deuxième trimestre. De cette analyse, il ressort que le confinement a conduit les consommateurs à s'intéresser à des vêtements et accessoires décontractés. En tête de liste : les sandales Arizona de la marque Birkenstock, la brassière Calvin Klein, le short en nylon de Prada ou encore la jupe de tennis de Nike.

Masques logotypés

Outre les vêtements de sport, les masques faciaux en tissu ont, en toute logique, gagné en popularité. Déjà à la première place au premier trimestre 2020, le masque à logo Off-White confirme son succès chez les hommes, tandis que les femmes lui préfèrent le modèle de Marine Serre logotypé de son croissant de lune. Il faut dire que la créatrice française a récemment été mise en lumière par Beyoncé, qui porte une combinaison griffée de cet imprimé dans Already, séquence issue de son long-métrage musical "Black Is King". Les modèles de chez Adidas et Gap sont également prisés par les consommateurs. Globalement, les recherches de masques ont augmenté de 441% au cours des trois derniers mois, rapporte Lyst.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.