Mary Katrantzou propose une collection de vêtements jusqu'à la taille 52

Mary Katrantzou propose une collection de vêtements jusqu'à la taille 52
Défilé de mode prêt-à-porter automne-hiver 2019/2020 "Mary Katrantzou" à la Fashion Week de Londres, le 16 Février 2019.

Alors que la planète tourne au ralenti depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus, et que le monde de la mode est bouleversé, la créatrice Mary Katranzou a décidé de lancer sa nouvelle ligne de vêtements nommée "Mary Mare". Pour l'occasion, elle s'est confiée au site FashionNetwork, lundi 4 mai 2020.

Comme de nombreux secteurs, celui de la mode est chamboulé. La maison Yves Saint-Laurent se retire du calendrier de la semaine de la mode parisienne, l'événement mode par excellence du mois de mai - le MET Gala - est annulé, la Fashion Week de Londres devient digitale et non-genrée... La crise sanitaire réinvente l'industrie de la mode à tous les niveaux. Et c'est avec beaucoup de lucidité, et consciente de la situation actuelle, que la créatrice grecque Mary Katrantzou a décidé de sortir sa nouvelle collection de prêt-à-porter "Mary Mare". Une ligne de vêtements capsule pour l'été moderne, commercialisée uniquement sur internet en raison de la crise, et en quantité limitée.

Une collection estivale allant jusqu'à la taille 52

Confinée à Londres, Mary Katrantzou a accordé une interview téléphonique au site FashionNetwork, lundi 4 mai. Elle en dit plus sur cette nouvelle collection : "Nous avons voulu créer une ligne disponible toute l'année, en utilisant des imprimés reconnaissables de notre collection saisonnière. Une silhouette facile et intemporelle, qui traverserait les saisons". Il s'agira donc d'une "petite capsule estivale, avec un nombre réduit de modèles" permettant à la marque de proposer plus de tailles. La créatrice de 38 ans précise, en effet, étendre sa grille de tailles "jusqu'à un 24 britannique", ce qui correspond à une taille 52 en France.

Initialement prévue pour être lancée en juin en magasin, la ligne de vêtements sera proposée exclusivement en ligne sur les "circuits e-commerce, mais en insistant sur le sentiment de communauté et d'interconnexion."

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