Mariage de Laura Smet : qui est la créatrice de sa robe ?

Mariage de Laura Smet : qui est la créatrice de sa robe ?
Laura Smet lors du défilé Chanel au Grand Palais à Paris, le 2 octobre 2018.

Marine Cournede

Samedi 15 juin 2019, la fille aînée du Taulier a célébré son mariage religieux avec son amoureux Raphaël. Pour l'occasion, elle était vêtue d'une somptueuse robe en dentelle signée Delphine Manivet, une styliste niçoise que les stars s'arrachent.

Après une union civile le 1er décembre 2018, Laura Smet et Raphaël Lancrey-Javal se sont cette fois dit 'oui' à l'Église. Pour l'occasion, la jeune femme avait choisi une date toute particulière puisque le 15 juin, jour de leur mariage religieux, n'est autre que l'anniversaire de Johnny Hallyday.

Sous le soleil du Cap-Ferret, où les festivités avaient pris place, Laura Smet était vêtue pour le grand jour d'une robe d'inspiration bohème, parcourue de voile et de broderie, et fendue d'un décolleté volanté dans le dos qui mettait en valeur sa chute de reins bronzée. Une création signée Delphine Manivet, créatrice niçoise de 42 ans, dont le nom, peu connu du grand public, inspire la confiance des célébrités.

Point trop n'en faut

Lors d'une interview accordée à Vogue, la styliste s'est confiée sur son parcours. Tout commence il y a 12 ans, à l'époque où elle venait de se fiancer, et ne trouvait pas de robe à son goût pour le jour J.

"Il n'y avait rien qui me correspondait. C'était soit trop meringue, soit les matières n'allaient pas" La créatrice préfère les lignes pures et les matières nobles. Elle ne tardera pas à rencontrer le succès avec ses créations et habillera de célèbres mariées comme Lily Allen, Emma de Caunes ou encore Riley Keough, la petite-fille d'Elvis Presley.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.