Manteau de pluie transparent : comment l'oser ?

Manteau de pluie transparent : comment l'oser ?
Street style aux abords du défilé Giambattista Valli à Paris, le 5 mars 2018.

Durant l'automne, les tenues adoptées sont souvent composées de pièces assez sombres... Néanmoins, il arrive de vouloir se faire plaisir en optant pour des touches colorées ou plus originales qui ne sont pas forcément en adéquation avec les manteaux et anoraks que l'on possède. Pour remédier à ce problème, il existe une solution : le manteau en plastique transparent.

Vous avez certainement dû remarquer en faisant les magasins que depuis la saison dernière, une pièce ovni a fait son apparition dans les rayons de vos boutiques préférées. Il s'agit du manteau en plastique transparent. Original et tendance, il vous permettra de rester stylée les jours de pluie sans ruiner votre look. Que rêver de mieux ?

Comment porter le manteau transparent sans ressembler à un sac ?

Le plastique n'est pas une matière qui évoque forcément le chic et l'élégance, néanmoins, le manteau transparent vous permettra de rester au sec sans ruiner les efforts vestimentaires que vous aurez entrepris. Pour apporter de la joie dans la grisaille automnale, n'hésitez pas à porter dessous des robes, pulls et autres pièces de couleurs vives.

S'il fait trop froid pour ne porter qu'un imperméable transparent par-dessus votre tenue du jour, il est également possible de s'en servir pour "imperméabiliser" un blazer à motifs ou un petit gilet en laine. Cette option vous permettra de rester au chaud sans vous mouiller tout en ne faisant aucune concession stylistique. L'avantage est qu'il peut également servir pour vos looks de soirées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.