Lunettes cat-eye : comment les porter ?

Lunettes cat-eye : comment les porter ?
Les lunettes oeil de chat sont très tendance en ce moment.

Aurélie Ngambi

Le 8 août 2019 aura lieu la Journée internationale du chat. Un animal de compagnie adoré par les Français, qui peut se vanter d'avoir un modèle de lunettes à son effigie. À cette occasion, découvrez comment bien porter ces dernières, toujours aussi en vogue cette saison.

Appelées aussi lunettes papillon, les lunettes oeil de chat ont connu leur heure de gloire dans les années 1950 et 1960. Elles ont notamment été popularisées par l'icône du cinéma américain Marilyn Monroe, dans le film "Comment épouser un millionnaire".

Au début des années 2010, elles ont ensuite signé leur grand retour sur le devant de la scène mode en s'imposant comme un modèle incontournable, au même titre que les lunettes oversize ou aviateur.

Lunettes oeil de chat : comment les porter de façon moderne ?

Dans un premier temps, sachez que ce type de modèle se porte aussi bien en lunettes de vue qu'en lunettes de soleil. Synonyme de féminité, il donnera à coup sûr une touche élégante à tous les styles vestimentaires. Néanmoins, on vous conseille d'éviter de l'associer à une tenue très sophistiquée pour ne pas tomber dans la facilité, voire le cliché.

En revanche, pensez à combiner vos lunettes oeil de chat avec un look rock, casual ou encore sporty chic pour être pile poil dans la tendance du moment. Celles-ci permettront alors de tempérer et d'équilibrer l'ensemble, tout en apportant une touche vintage irrésistible. Pour finir, n'hésitez pas à choisir des lunettes colorées ou à motifs (rayures, pois, écailles...), afin de donner illico du pep's à une tenue un peu trop sobre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.