Louis Vuitton propose des pantoufles... à partir de 490 euros

Louis Vuitton propose des pantoufles... à partir de 490 euros
Les pantoufles de Vuitton allient confort et style, mais cela a un prix.

Marine Cournede

Entre créations originales et prix parfois dispendieux, l'univers de la mode trouve toujours de quoi surprendre. Cette fois-ci il s'agit d'une paire de chaussons dont le prix qui les accompagne laisse difficilement indifférent.

"Il faut souffrir pour être belle." Si cet adage bien connu de la gent féminine s'applique pour la beauté, on arrive sans peine à imaginer un porte-monnaie quelque peu terrassé par l'acquisition d'une paire de jolies pantoufles onéreuses. À une ère où la logomania fait rage, il semble cohérent de voir débarquer aux pieds des modeuses ces chaussons frappés du monogramme Vuitton, certes. En revanche, le prix investi pour garder ses pieds au chaud à la maison est légèrement plus discutable.

On croit rêver

Le modèle s'appelle "Dreamy", peut-être parce qu'il plonge son acquéreur dans un doux rêve pour lui faire oublier la dépense fraîchement effectuée. Quoiqu'il en soit, cette version à - seulement - 490 euros peine à rivaliser avec ses consoeurs, puisque qu'un autre modèle de la collection en cachemire répond au doux prix de 590 euros. Mieux encore ? La version en fourrure de vison martelée des initiales LV. "Un vrai cocon de douceur", selon le site, et on le croit volontiers, puisque son prix atteint les 1 450 euros.

"Qui achète une paire de chaussons à une telle somme ?", penserez-vous. Et bien nul doute que ces pantoufles ont trouvé leur public : le modèle noir est sold out, et il reste seulement quelques pointures en beige et en bleu marine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.