Louis Sarkozy lance une ligne de mocassins inspirée de grands philosophes

Louis Sarkozy lance une ligne de mocassins inspirée de grands philosophes
Louis Sarkozy à la cérémonie des "Gold prix de la TNT" au Théâtre Bobino à Paris, le 6 juin 2016.

Aurélie Ngambi

À 21 ans, Louis Sarkozy devient créateur de mode en lançant sa première collection de mocassins. Fait plus surprenant, tous les modèles sont inspirés de grands philosophes et penseurs. Un concept qui, justement, suscite réflexion...

Fils de Nicolas Sarkozy et Cécilia Attias, Louis Sarkozy est actuellement étudiant en philosophie et religion à l'Université de New York. Ce qui l'a donc forcément inspiré pour créer sa première collection de mocassins pour hommes, baptisée The Enigma Collection, en collaboration avec la marque espagnole Boonper.

Des mocassins philosophiques

Vendues 300 euros à l'unité, les fameuses paires de chaussures - toutes fabriquées en cuir, à la main et en Espagne -, rendent en effet hommage à de grands philosophes, de Sigmund Freud à Marie Curie, en passant par William Shakespeare ou encore Thomas Jefferson. "Dans un monde idéal, on choisirait une paire de chaussures et à travers plusieurs détails et indices - du tissu aux symboles en passant par le design et les couleurs -, on serait capable de deviner à qui elle ferait référence", a confié l'ancien compagnon de Capucine Anav au magazine Tatler, le 17 avril 2019.

Son prochain objectif ? Lancer une ligne de mocassins pour femmes. Et pour mener à bien ce projet, Louis Sarkozy a déjà un tas d'idées brillantes, comme par exemple celle de collaborer avec sa belle-mère, Carla Bruni, qu'il verrait bien dans le rôle d'égérie. "J'essaie actuellement de l'embaucher, mais elle est un peu au-dessus de notre budget", a-t-il avoué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.