Louer des vêtements à la semaine : le nouveau pari de la marque H&M

Louer des vêtements à la semaine : le nouveau pari de la marque H&M
Pour une trentaine d'euros environ, les clientes pourront emprunter trois pièces durant une semaine.

Léandro Carvalho

L'enseigne de prêt-à-porter suédoise a décidé de proposer à ses clientes un programme de location de vêtements. Prévu dans son tout premier magasin, situé à Stockholm, les clientes suédoises pourront prochainement louer des vêtements pendant une semaine pour une trentaine d'euros.

L'enseigne de prêt-à-porter suédoise H&M - qui a récemment dévoilé le teaser de leur collaboration avec Giambattista Valli - va prochainement proposer dans son magasin situé à Stockholm un programme de fidélité permettant aux clientes de louer des vêtements pendant une semaine. Pour l'instant cette initiative n'est prévue que dans le pays d'origine de la marque. Toutefois, les clientes doivent souscrire à la carte de fidélité pour bénéficier de ce service.

Une trentaine d'euros

Information à savoir : toutes les collections ne sont pas sujettes à la location. La marque ne met à disposition que les produits provenant des collections "Conscious Exclusive". Une gamme éco-responsable produite par H&M depuis 2012, aux matières plus durables. Mais qui dit plus durable, sous-entend plus cher puisque les produits de cette collection varient entre 49 à 200 euros. C'est pourquoi, à l'aide de ce service, pour seulement une trentaine d'euros, les clientes pourront emprunter trois produits pendant une semaine et cela peu importe leurs prix.

Concernant l'industrie de la mode, deuxième industrie la plus polluante au monde après celle du pétrole, la marque H&M a décidé d'agir en multipliant les initiatives plus responsables afin de ne pas endommager l'environnement. Recyclage de vieux vêtements, valorisation de l'économie circulaire... L'enseigne tente de changer les habitudes de leurs clients afin de réduire leur impact environnemental.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.