Lou Doillon s'improvise bottière et signe un soulier désirable avec Free Lance

Lou Doillon s'improvise bottière et signe un soulier désirable avec Free Lance
Lou Doillon pour la campagne de la santiag signée de sa main en collaboration avec Free Lance.

Prenez un fabricant de chaussures reconnu et une icône mode influente et vous obtiendrez le soulier le plus désirable de la saison. Zoom sur la collaboration entre Free Lance et Lou Doillon.

Née dans les années 1980, Lou Doillon a sans nul doute reçu le style en héritage. Fille de Jane Birkin, elle s'affiche souvent dans des looks mi-rock, mi-bohème. D'ailleurs, cette amoureuse de la mode et artiste multifacettes a déjà fait dans le mannequinat en plus de sa casquette d'auteure-compositrice-interprète et actrice. C'est sans doute pour cela que la marque Free Lance s'est tournée vers elle le temps d'une collaboration. Et c'est la mythique santiag Calamity 4 que l'artiste franco-britannique a souhaité revisiter. Résultat ? Une collection capsule qui lui ressemble composée de six modèles ultra-désirables.

Western, rock et... féminine !

"J'ai eu la chance de travailler avec une maison qui cultive la tradition bottière depuis 1870 et qui confectionne en Vendée. Ce savoir-faire m'a ému et l'équipe m'a permis de réaliser une collection de bottes sobres, confortables, fortes et singulières 'with a twist'", indique la femme de 38 ans à travers le communiqué de la marque. Disponible en version boots et bottes, la Calamity 4 revisitée par Lou Doillon au fort accent western twisté à une allure rock se pare d'une chaîne à maillons ronds - amovible en fonction de vos envies - et d'un talon métallique. Ses détails atypiques se déclinent en argent, en cuivre ou en doré et contrastent avec le cuir noir carbone de la chaussure. Malgré son look biker, cette chaussure aux lignes fines reste extrêmement féminine. Pour s'offrir ce modèle, il faut compter 650 euros pour les boots et 790 euros pour les bottes. Une chaussure qui a un prix, le prix du twist signé Lou Doillon !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.