Lilas : comment adopter la couleur phare du printemps-été 2020 ?

Lilas : comment adopter la couleur phare du printemps-été 2020 ?
Porter du lilas permet d'arborer un look à la fois doux et contemporain.

Douce et élégante, la couleur lilas est une teinte idéale à (re)ssortir au printemps. Portée par les plus grandes stars et les influenceuses, découvrez comment porter cette couleur si prisée.

Couleur fétiche du défilé Balmain automne-hiver 2019-2020, le lilas s'impose en force dans le dressing des férues de mode. À la fois subtile et douce, cette teinte se marie à la plupart des carnations de peaux et est une couleur facile à porter. Plus douce que le bordeaux, moins formelle que le noir... C'est la couleur de l'année ! Preuve en est, dimanche 23 février 2020, c'est avec un costume lilas que Cara Delevingne a fait sensation au défilé Hugo Boss à Milan. Une tenue masculine qui, assortie à ce coloris, s'adapte à la perfection au style de l'actrice.

Facile à porter

Peu importe la teinte de votre pièce, le lilas s'agence avec la plupart des coloris présents dans votre garde-robe. Si vous aimez arborer un look parfaitement coloré, vous n'aurez aucun mal à avoir du style en alliant un haut lilas foncé à un pantalon rouge vif ou orangé. Pour celles qui apprécient les teintes plus pâles, vous pouvez associer un lilas plus clair à des couleurs plus douces comme le beige, le bleu pâle ou encore un jaune clair.

Si vous avez peur de commettre un fashion faux-pas, commencez simplement par l'associer avec du blanc. Rien ne vous empêche, non plus, de céder à un total look 100% lilas. Que vous arborez une ou deux teintes différentes, l'harmonie sera indéniablement au rendez-vous ! Sans compter que les marques sont nombreuses à suivre cette nouvelle tendance : COS, Mango ou encore Zara, vous pouvez en trouver partout et à tous les prix !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.