Les soldes d'hiver reportés : coup d'envoi le 20 janvier 2021

Les soldes d'hiver reportés : coup d'envoi le 20 janvier 2021
Les soldes d'hiver commenceront le 20 janvier prochain.

Initialement prévu le 6 janvier prochain, le coup d'envoi des soldes d'hiver a été reporté au 20 janvier. Une décision gouvernementale qui soulage de nombreux commerçants. Explications.

Durement touchés par les restrictions liées à la pandémie de coronavirus, les commerçants ont eu gain de cause concernant les prochaines soldes d'hiver. Fin novembre, les principales organisations du commerce français avaient en effet demandé leur report au gouvernement. L'objectif : permettre aux commerçants d'écouler leur stock amassé en 2020, en proposant des prix sans réduction durant quelques semaines de plus. De quoi remettre leur trésorerie sur de bons rails.

"Donner un peu d'air" aux commerçants

Par cette décision, le gouvernement souhaite ainsi donner un coup de pouce aux nombreux commerçants, dont les petites et moyennes entreprises ont subi les effets catastrophiques des deux confinements consécutifs. "J'ai reçu les organisations du commerce et j'ai consulté les associations de consommateurs. Je pense qu'il est utile de reporter et les soldes commenceront le 20 janvier", a confirmé Alain Griset, ministre délégué chargé des Petites et Moyennes Entreprises, au micro de Sud Radio le 4 décembre dernier.

Interrogé sur BFMTV le même jour, le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, a quant à lui estimé que cette mesure était "une façon de donner un peu d'air aux petits commerçants qui ont moins de marges" que les grandes surfaces. "J'espère que ça marchera et que les Français privilégieront les petits commerces", a-t-il conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.