Les sandales de touristes, une tendance inévitable

Les sandales de touristes, une tendance inévitable
La collection printemps-été 2019 de TEVA.

Les sandales de touristes n'ont jamais vraiment été synonymes d'esthétisme. Une spécificité qui ne les empêche pas pour autant de devenir peu à peu les chaussures tendance de la saison.

Les sandales de touristes ont toujours eu un petit côté ringard. Et celles qui les portent aujourd'hui en masse, les fashionistas, ne se seraient jamais vu porter ça si on leur avait posé la question il y a 10 ans. Mais désormais, la tendance a changé puisque les maisons de luxe ont décidé de réinventer les pièces connues pour être rangées dans la catégorie des vêtements ou chaussures peu esthétiques, afin d'en faire des objets de désir.

Si la formule magique a déjà fait son effet avec les baskets de grand-père, cette fois-ci c'est au tour des sandales de touristes. Durant la Fashion Week printemps-été 2019 qui se tenait en septembre 2018, certaines marques telles que AMI ou encore Anna Sui ont dévoilé des paires de sandales à lanières modulables perchées ou non sur des plateformes en mousse. Pour s'assurer que l'effet vacancier soit à son paroxysme, ces sandales étaient même portées avec des chaussettes.

Comment porter les sandales de touristes ?

C'est très simple : vous pouvez porter des sandales comme celles-ci avec absolument tous vos looks. Que vous optiez pour un jean et un t-shirt, une robe à fleurs ou même un tailleur, le choix vous appartient. Cela dépend juste de l'esprit que vous souhaitez insuffler à votre tenue. Sachez qu'elles apportent tout de suite une touche décontractée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.