Les plus grands moments mode de l'année 2018

Les plus grands moments mode de l'année 2018
Mariah Carey, America Ferrera, Natalie Portman, Emma Stone et Billie Jean King sur le tapis rouge des Golden Globes Awards à Los Angeles, le 7 janvier 2018.

L'année 2018 a été riche en événements dans lesquels la mode était impliquée. Retour sur ceux qui ont marqué les esprits.

Toutes en noir

L'année 2018 a commencé par un événement mode conséquent. Le 7 janvier dernier, les stars de cinéma et autres figures féminines influentes d'Hollywood ont foulé le tapis rouge des Golden Globes vêtues de noir. Ce choix esthétique a été fait dans le but de soutenir le mouvement Time's Up, qui lutte contre le harcèlement sexuel et les inégalités entre les hommes et les femmes dans l'industrie du cinéma.

Stop à la fourrure

Chanel, Jean-Paul Gaultier, Gucci, Versace ou encore Diane Von Furstenberg... Nombreuses sont les marques qui ont décidé de ne plus produire de pièces avec de la fourrure ou des peaux exotiques. Ces décisions ont été prises en réponse aux préoccupations des Millennials (la génération née entre 1982 et 2000) qui sont plus sensibles à la cause animale que les générations précédentes de consommateurs.

Le mercato des créateurs

En 2018, l'industrie du luxe a connu de nombreux changements concernant la direction artistique de ses grandes enseignes. Après avoir révolutionné la maison Saint Laurent, Hedi Slimane a fait son grand retour en présentant sa première collection pour Céline. Chez Louis Vuitton, cette année a été marquée par l'arrivée de Virgil Abloh à la direction de la ligne masculine. Il est ainsi devenu le premier homme noir à prendre la tête d'une marque de luxe. Autre grande nouvelle, après avoir quitté Givenchy, Ricardo Tisci apporte désormais sa vision chez Burberry.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.