Les patchs thermocollants, la solution idéale pour rapiécer un jean troué

Les patchs thermocollants, la solution idéale pour rapiécer un jean troué
Les patchs thermocollants peuvent être la solution pour rapiécer vos jeans troués.

Très en vogue dans les années 1990, les patchs thermocollants peuvent servir à customiser vos vêtements mais sont également idéals pour rapiécer vos jeans troués.

Vous voulez sauver un vieux jean abîmé ? Les patchs thermocollants, qui correspondent à une toile sur laquelle se trouve une base adhésive qui réagit à la chaleur, peuvent être la solution ! De manière classique ou bien en laissant libre cours à votre créativité, vous pourrez ainsi donner une seconde vie à vos jeans troués. Il vous suffit d'avoir du thermocollant (classique ou fantaisie en fonction du rendu souhaité), des ciseaux et un fer à repasser.

Comment rapiécer son jean ?

Pour un rendu classique, prenez votre jean, placez-le à l'envers et posez sur la zone abîmée un morceau de thermocollant préalablement découpé. Il vous suffira ensuite de passer un coup de fer à repasser sur le patch, puis de retourner votre jean et le tour sera joué !

Afin de rendre votre pièce encore plus unique et avoir un rendu original, vous pouvez vous munir de thermocollant à motifs par exemple, à découper de la forme que vous souhaitez. Il vous faudra ensuite réaliser les mêmes étapes sans retourner votre jean mais en plaçant le morceau de thermocollant face adhésive sur la zone abîmée. Une fois tout cela effectué, un petit coup de fer à repassé chaud et ce sera parfait : vous aurez un jean unique et votre pièce favorite sera réparée !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.