Les maillots de bain "effet seins nus" font un carton

Les maillots de bain "effet seins nus" font un carton
Les maillots de nude sont tendance cet été 2020.

Cet été 2020, les maillots de bain nude avec des motifs faux tétons séduisent les fashionistas qui souhaitent revendiquer leur droit de façon audacieuse et originale. Décryptage du phénomène.

Bien que la pratique ne soit pas nouvelle, le fait de bronzer topless en vacances ne fait toujours pas l'unanimité... Preuve en est, des gendarmes ont récemment interdit à des femmes de se dorer la pilule seins nus sur les plages de Sainte-Marie-la-mer dans les Pyrénées-Orientales. Une décision que de nombreuses personnes ont considéré comme un triste retour en arrière dans la perception du corps féminin.

Défier la pudeur de la société pour la bonne cause

Face à ce débat d'actualité, la marque américaine The Tata Top a trouvé un moyen astucieux et tout en provoc' de peser sur la balance. Tel un véritable pied de nez adressé aux puritains, elle a lancé une collection de maillots de bain "effet seins nus" avec deux tétons en motifs. Rencontrant un succès fou, comme l'on peut le constater sur les réseaux sociaux, ces derniers se déclinent en plusieurs coloris afin de s'adapter à chaque carnation (des teints pâles aux peaux noires).

Disponibles dès à présent sur le site internet de l'enseigne, ces maillots de bain sont vendus au prix de 34,99 dollars, soit environ 29,50 euros. Une initiative féministe qui permet également de soutenir des causes chères à la marque... En effet, celle-ci a déjà donné plus de 40 000 dollars à des associations, notamment à celles aidant les femmes victimes du cancer du sein.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.