Les lunettes de Michel Polnareff retrouvées dans le Jura

Les lunettes de Michel Polnareff retrouvées dans le Jura
Michel Polnareff sur la scène de la Fête de l'Humanité à La Courneuve, le 10 septembre 2016.

En voila un qui n'a pas été abandonné par la magie de Noël. Un opticien dans le Jura a retrouvé quelques exemplaires de la paire de lunettes iconique de Michel Polnareff.

Pour marquer les esprits, les artistes possèdent souvent un signe distinctif propre à leur identité visuelle. Un chapeau, une coupe de cheveux, une paire de gants à paillettes... Les options sont diverses et variées. En ce qui concerne Michel Polnareff, il s'agit incontestablement de sa crinière blonde décolorée et de ses lunettes blanches en plastique. Ces dernières étaient fabriquées dans les années 1970 par une société vieille de 200 ans, Fidela. Dans un de ses magasins, Luc Gros, directeur général de l'entreprise a fait une drôle de découverte.

Une trouvaille inattendue

En rangeant sa boutique dans l'optique d'un déménagement, le lunetier est tombé sur une boîte de montures en plastique blanc du même modèle que celles qui avaient été imaginées par Pierre Marly pour l'Amiral. "Nous savions qu'elles avaient été fabriquées ici, mais nous ne savions pas qu'il en restait", a confié Luc Gros.

Au-delà de leur côté symbolique, ces paires de lunettes sont aussi un boost pour les comptes puisque "dans une vitrine, ça attire encore l'oeil. Ça fait entrer des visiteurs dans les magasins même s'ils n'achètent pas la paire", explique Victor Gros, responsable des boutiques parisiennes.

Les quelques modèles restants ne devraient pas rester sans acheteur très longtemps puisqu'en 2016, une paire portée par Michel Polnareff avait été vendue aux enchères à 5 500 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.