Les Françaises boudent le topless à la plage

Les Françaises boudent le topless à la plage
Les Françaises ne sont pas du tout fans du topless à la plage.

Une récente étude menée par l'Ifop pour le site viehealthy.com révèle que les Françaises ne sont pas du tout fans du topless à la plage. Elles sont même plutôt pudiques dans les lieux publics en été, notamment en comparaison de leurs voisines européennes.

L'Ifop a réalisé une enquête pour le site viehealthy.com, publiée le 24 juillet 2019. L'objectif : savoir comment les Françaises et les Européennes se situent vis-à-vis de l'exposition du corps dans l'espace public. Pour mener à bien son étude, l'institut de sondages a interrogé 5 026 femmes par questionnaire, du 11 au 19 avril derniers. Toutes étaient majeures, représentatives de la population européenne et originaires de 5 pays : France, Royaume-Uni, Italie, Allemagne et Espagne.

Les Françaises ne veulent pas en montrer trop

Selon les résultats de l'étude, seules 22% des Françaises ont déjà osé le topless à la plage au moins une fois dans leur vie. "Elles étaient 29% il y a seulement trois ans, et deux fois plus (43%) en 1984. Notre étude confirme que la pratique du monokini dégringole", explique François Kraus, directeur de l'enquête. Ce qui les place en dessous de la moyenne actuelle européenne qui s'élève à 27%.

En parallèle, on apprend que 48% des Espagnoles et 34% des Allemandes ont affirmé avoir déjà pratiqué le topless. Néanmoins, les Françaises restent moins pudiques que certaines femmes venues d'autres pays, puisque seulement 15% des Italiennes et 19% des Britanniques se sont déjà affichées seins nus à la plage.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.