Les Français sont-ils les plus stylés de l'Europe ? Le classement révélé

Les Français sont-ils les plus stylés de l'Europe ? Le classement révélé
Les Italiens arrivent en tête du classement.

Le pays de Coco Chanel, d'Yves Saint Laurent et de Pierre Balmain est-il toujours le plus "fashion" ? Dans son guide World Fashion 2020, la plateforme Farfetch a dévoilé son top des dix nations européennes les plus stylées. Le sondage a été repris par le journal britannique Daily Star, le 17 novembre 2020.

Sondage, sondage, dis-nous qui sont ceux qui assurent côté vestimentaire ! Commandée par le site spécialisé dans la mode de luxe Farfetch, l'enquête questionne 14 000 habitants de différents pays européens. Les résultats, publiés dans le quotidien Daily Star, vont décevoir les Français qui se font voler la première place par leurs voisins italiens, les plus "alla moda", et se contentent de la seconde marche au podium. Derrière la Grande Botte et l'Hexagone arrivent dans l'ordre : l'Espagne, le Royaume-Uni, la Suède, le Danemark, le Portugal, l'Allemagne, la Norvège et la Finlande qui conclut ce classement.

Être à la mode prend du temps et de l'argent

Les réponses qui ont permis d'élaborer ce top 10 révèlent d'autres faits sur la manière de consommer de chacun des pays. "Les Italiens sont passionnés par la mode et dépensent plus que les autres. Les Allemands arrivent en deuxième position. Les Espagnols consacrent plus de temps que les autres à suivre les dernières tendances, passant près de 10 heures par mois à rechercher des vêtements et des accessoires, contre quatre heures et demie passées pour les habitants du Royaume-Uni", explique le Daily Star. En matière de style, les Européens se montrent relativement sûrs d'eux : "76% des adultes polonais se décrivent comme étant 'à la mode', contre 67% des Italiens et 64% des Français."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.