Les colliers de perles de votre enfance vendus 1 050 euros

Les colliers de perles de votre enfance vendus 1 050 euros
La valeur des colliers de perles multicolores de notre enfance aurait-elle grimpé ? Photo non contractuelle.

Une marque italienne lance une collection inspirée des colliers de perles multicolores de votre enfance... pour un prix défiant tout sauf la concurrence.

Souvenez-vous de ces ateliers perles qui occupaient les bambins à l'école et au centre aéré. Du fil et des perles colorées.... il n'en fallait pas plus pour que les plus assidus des têtes blondes achèvent l'activité munis d'un collier somme toute artisanal, dont les couleurs souvent aléatoires ne répondent qu'aux impulsions artistiques de leur créateur.

Ainsi, on ne compte plus le nombre de petites filles ayant arboré dans leur enfance (voire dans leur adolescence) ces bracelets et colliers qui constituent le stade évolué du collier de pâtes réservé pour la fête des mères.

Perles rares

Candides et joyeux, ces bijoux fait-maison sont de retour, mais cette fois, ce n'est pas au détour d'une colonie de vacances que vous les trouverez. La créatrice italienne Carolina Bucci a en effet lancé une collection inspirée de ces parures enfantines... pour la somme de 1 050 euros (et 520 euros pour le bracelet). Un peu cher pour un collier en perles, certes, mais il y a une raison.

Les perles en plastique sont en réalité remplacées par des pierres précieuses comme du jade, du turquoise ou du lapis lazuli. Quant au fil, plus besoin de le brûler aux extrémités pour faire tenir le tout, non, la corde en lurex se termine sur deux embouts en or 18 carats. Au final, à l'instar du diable, les touches luxe de ce bijou se cachent dans les détails.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.