Les chaussures blanches à talon sont de retour !

Les chaussures blanches à talon sont de retour !
La chaussure blanche à talon fait son grand retour en cette saison printemps-été 2021.

Que vous soyez pour ou contre, les chaussures blanches à talon ont le vent en poupe en cette saison printemps-été 2021. On vous donne les clés pour bien les chausser.

Longtemps réservées aux mariées, les chaussures blanches à talon ont toujours été très controversées. Abomination stylistique pour certaines, à la pointe de la mode pour d'autres... Il n'y a jamais eu de juste avis en ce qui concerne ce soulier. Il semblerait, d'ailleurs, que malgré ces avis ambivalents, les escarpins blancs fassent leur grand retour. Aperçues dans les vitrines de nos boutiques favorites, les chaussures blanches fleurissent sur la toile aux pieds des influenceuses les plus connues. Qu'à cela ne tienne, bien portées, elles peuvent faire tout leur effet.

Comment bien porter la chaussure blanche à talon ?

L'arrivée des beaux jours serait-elle synonyme d'abolition de la basket et autres chaussures ultra-confortables adoptées ces derniers mois ? N'allons pas jusque-là même si le talon pointe le bout de son nez, notamment dans ses variantes hautes ou basses, le tout dans un blanc immaculé. Pour adopter cette chaussure sans tomber dans la vulgarité, choisissez une matière de qualité comme le cuir par exemple. Par ailleurs, l'escarpin blanc s'allonge cette année avec un bout pointu. Sceptiques ? Elles sont modernes avec un bout carré également. En ce qui concerne la forme du talon, n'hésitez pas à jouer la carte de l'originalité pour donner un peu de pep's à ces souliers parfois fades. Enfin, autorisez-vous quelques fantaisies en adoptant une chaussure avec une bride autour de la cheville ou des lacets montants pour relever votre look avec un jean ou une robe de soirée. Si vous n'êtes pas totalement convaincues, l'alternative réside dans la mule blanche, très tendance elle aussi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.