Les 3 événements mode de l'année 2019

Les 3 événements mode de l'année 2019
Lady Gaga lors de son arrivée au MET Gala 2019 à New York, le 6 mai 2019.

En 2019, le monde de la mode a fortement marqué les esprits. Retour sur les moments les plus mémorables de l'année.

Les adieux de Chanel à Karl Lagerfeld

Disparu le 19 février 2019, celui qui fut le directeur artistique de la maison Chanel depuis 1983 a reçu des adieux dignes de ce nom. En effet, mardi 5 mars, le défilé de la marque a pris lieu mettant à l'honneur, le seul et unique : Karl Lagerfeld. Pour l'occasion, une mise en scène aux airs de village des Alpes enneigés avait pris lieu au Grand Palais de Paris. Un décor qu'avait d'ailleurs imaginé le Kaiser de la mode. À cela, tout le gratin people était présent (et ému) pour saluer une dernière fois la mémoire du prédécesseur de Virginie Viard. À savoir : Naomi Campbell, Claudia Schiffer, Kristen Stewart et bien d'autres...

Robes mèmes Viktor & Rolf

Au diable le minimalisme, en 2019, les fashionistas ont repris goût pour l'extravagance. Durant la Fashion Week Haute couture, le défilé de la marque Viktor & Rolf a marqué tous les esprits (et la Toile). Pour cause, l'enseigne d'origine néerlandaise avait présenté des robes en tulle de couleur arc-en-ciel incrustées de slogans pour le moins étonnants. "Je ne suis pas timide, je ne t'aime juste pas" ou encore "Désole je suis en retard, je ne voulais pas venir", pouvait-on lire. Des créations riches en excentricité qui ont secoué le tout Internet.

Thème du Met Gala 2019

Le thème du Met Gala cette année a fait couler beaucoup d'encre... En effet, sur le tapis rouge, les looks arborés par les stars ont conquis le monde entier. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le thème "Camp : Notes on Fashion" - désignant des looks décalés, insolites et complètement fantasques - a parfaitement été respecté : on a retrouvé Katy Perry déguisée en véritable lustre puis en hamburger ou encore l'actrice et chanteuse Zendaya habillée en Cendrillon. Mais celle qui a vraiment attiré tous les regards était définitivement Lady Gaga qui a changé quatre fois de tenues devant les photographes !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.